Cherche des bénévoles passionnés pour bosser dans une radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche des bénévoles passionnés pour bosser dans une radio

Message par LET ROCK RULE RADIO le Lun 4 Avr 2011 - 0:15

Salut

LET ROCK RULE RADIO recrute des bénévoles passionnés de rock. Chroniqueurs, programmateurs, community manager, ... C'est selon vos goûts et vos disponibilités!

A très vite!

Chris.
LET ROCK RULE RADIO
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://letrockruleradio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche des bénévoles passionnés pour bosser dans une radio

Message par Granchy le Lun 4 Avr 2011 - 1:07

tu pourrais faire un plus grand descriptif de la radio? Les styles abordés actuellement, avec des exemples de groupes, ce qu'ils s'y passent concrètement dedans pour le moment, les ambitions à court et moyen thermes, etc.

En tout cas c'est une chouette idée d'avoir lancé ca! Personnellement, je suis un peu à court de temps mais c'est un truc qui me plairait bien à l'avenir!
Granchy
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Message par LET ROCK RULE RADIO le Lun 4 Avr 2011 - 1:36

Un grand descriptif... Par quoi commencer?....

Alors, LET ROCK RULE RADIO est un projet né de mon désir de partager avec des auditeurs mes goûts musicaux persos, que ce soient des groupes connus ou des artistes en devenir que je découvre grâce à mon poste de chroniqueur sur Rock n' France.
Ensuite sont arrivés quelques amis qui ont apporté leur touche. Il y a 2 émissions: une bi-mensuelle (FFF) où Thomas programme des titres en fonction d'un thème lié à l'actu; et 100% Made in France, mensuelle, dans laquelle Ghiss s'attache à faire découvrir ses artistes rock français de son choix.

Sinon, niveau prog, c'est très vaste: rock alternatif, rock progressif, brit pop, hard rock, folk, electro pop, ... Bref, tout ce qu'on peut caser sous la large bannière ROCK! En tout cas, les groupes sont soigneusement choisis, et les titres aussi.
Quelques exemples de groupes diffusés régulièrement: Lenny Kravitz, Radiohead, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Lou Reed, David Bowie, PLacebo, Deportivo, Stuck in the Sound, DIe on Monday, les Stones, les Beatles...
Enfin, ça reste des exemples!

Le gros de la radio c'est aussi de faire découvrir des Découvertes Rock. On offre à ces groupes, le plus souvent pas encore signés, un moyen d'être diffusés et ainsi de se faire connaître. D'ailleurs, c'est pour eux qu'on a créé la session live, qui aura lieu 2 fois par an normalement. Je sais que pour la 1ère édition, quelques grosses maisons de disques seront là pour voir ces groupes.

Niveau chroniques, c'est selon les goûts et les couleurs de chacun. On peut écrire sur tous les groupes qu'on veut, tant qu'ils restent sous cette banière rock et qu'ils sont de qualité certaine et évidente!

Les ambitions à terme sont que la radio soit davantage connue en France et en Belgique. On essaie de créer des partenariats avec des groupes, d'autres sites, ... En tout cas, en 9 mois d'existence, le projet vient bien!
A cours terme, voici les projets: Session Live, lancement du site letrockruleradio.fr, lancement de l'appli iphone. On bosse dur avec mon ami graphiste pour rendre tout cela possible. En tout cas, c'est très avancé déjà.
J'aimerais aussi qu'il y ait davantage d'émissions, afin de fidéliser les auditeurs. Mais pour cela, il faut des volontaires...

A l'heure actuelle, nous recherchons d'autres personnes qui voudraient bien apporter une contribution, aussi petite qu'elle soit. C'est un facteur majeur pour que nos projets aboutissent. Bien sûr, toute personne qui voudrait participer pourra apporter ses idées!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! C'est peut-être un peu fouilli mais il est tard...

LET ROCK RULE RADIO
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://letrockruleradio.blogspot.com/

Message par Granchy le Lun 4 Avr 2011 - 1:41

Pour moi c'était bien clair, ne t'inquiète pas!

Comme dit précédemment, personnellement, je suis un peu trop overbooker pour le moment. Mais j'espère que vous trouverez d'autres personnes motivés pour vous aidez dans le projet!
Granchy
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut